mercredi 2 septembre 2009

EST CE UNE CABALE MONTEE CES COUPS DE FEU?

Dans la nuit d'hier, les résidences de 2 ministres du Gouvernement Muzito, ex alliés du MLC, avaient étée visitées par des inconnus a mains armées laissant, après avoir tiré quelques coups des balles, à leur passage un tract dans lequel il est écrit ce qui suit:
"Si tu témoignes contre Mbemba, tu mourras".

D'autres ex-membres du MLC, notamment Simene de l'Ofida, Kamitatu du Plan et pas mal d'autres ont recu des sms avec ce meme texto du tract.

Quelle lecture faites-vous face à cette situation alors que le chairman se trouve en voie d'une libération provisoire?

Est-ce une machination montée de tout bord pour le contraindre à La Haye?

Pensez-vous qu'une fois libéré, le Chairman pourrait venger ceux qui l'ont trahi?

Est-ce que le régime actuel peut influer sur La haye par rapport à sa probable liberté provisoire?

Consideriez-vous ces Min. et autres ex-MLCiens comme des témoins-génants ?

Voilà autant des questions que je lance en débat par rapport à cette affaire.

Faisons quelque chose,

Kabangu, Papy.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pendant l’emprisonnement de Mbemba, Kabila a eu le temps d’asseoir son pouvoir en anéantissant l’opposition, dont le MLC. Kabila et son PPRD n’ont aucun intérêt à voir Mbemba liberé. Ils feront tout pour le garder cloué. Habitué aux manouvres machiavéliennes, je vois la main du Gouvernement en place dans ces événements. Ils veulent fomenter une histoire pour montrer à la CPI comment la libération de Mbemba menacera la stabilité du Congo. Rappelez-vous des tueries des expatriés à Kolwezi par les forces de Mobutu qui forcèrent la France d’intervenir au Congo. La terre tourne comme disait Kasende. Nous revivons les mêmes choses.
Pesa Mbwa

Anonyme a dit…

Il faut être dupe du genre des personnes qui sont amballées par leur ignorance ou par affinité incivique pour dicuter et prendre position sur soit, le cas Jean Pierre Mbemba soit encore sur le cas de Kanambe Hippolythe, alias Kabila fils en rapport avec la vie des Congolais et aussi en rapport avec la vie politique de notre pays. Or ni Mbemba ni Kanambe, personne n'est pour le bonheur de notre pays.Tous deux sont des étrangers mercenaires criminels envoyéS pour finir en tout et pour tout la DRCONGO. Tous les deux doivent être condamnés avec la même peine etc. Donc, il est mieux de ne pas beaucoup en parler jusqu'à ce qu'un jour le sort pourra disposer de leur vie.

Congo Telema:telemacongo@yahoo.com

Anonyme a dit…

Congo Telema,

Vous pouvez avoir raison quand vous dites que Kabila et Bemba (attention Mbemba et Bemba sont deux individues differents) sont tous deux etrangers. Cependant je suis curieux de savoir qui au congo determine qui est qui est congolais? Le fait d'etre un bourreau on devient etranger?

Moi, mes parents m'ont dit que j'etais congolais... a ce titre je choisi l'etre...

Andrew Le Paysan!